Eau florale : Genévrier (250 ml)

4,75 TND
TTC

• Nom latin : Juniperus communis L.

• Famille : Cupressacées

• Origine : américaine, asiatique, africaine et européenne 

• Partie utilisée : Rameaux avec aiguilles et baies 

Quantité
Derniers articles en stock

C’est une espèce d'arbuste de la famille des Cupressacées, à cônes bleu violacé ressemblant à des baies (cônes bacciformes), et aux feuilles épineuses. Il est parfois appelé Peteron ou Petrot.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Juniperus_communis

1 Article

Cette espèce pionnière pousse dans les landes sableuses comme sur les sols calcaires. Elle est fréquente sur les stations arides et ensoleillées. Elle est commune en France où elle est disséminée de l'étage collinéen à l'étage subalpin. Le musée national du genièvre à Hasselt, en Belgique, est consacré au genévrier en général, au genévrier commun en particulier ainsi qu'à leurs cônes et à l'utilisation qu'il est possible d'en faire. En Cerdagne, le genévrier était traditionnellement cloué sur les portes pour se protéger du mauvais sort et des voleurs. Un brin dans la poche permettait également de se prémunir des accidents et des attaques d'animaux sauvages. Enfin, les sorcières elles-mêmes l'utilisaient comme encens pour jeter des mauvais sorts.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Juniperus_communis

L'eau florale de genévrier biologique sans conservateur peut être utilisée par voie externe et interne

Usage externe :

En soin pour les peaux grasses et/ou acnéiques : vaporiser sur le visage propre avant application de la crème de jour. Pour réguler les cuirs chevelus gras, vaporiser matin et soir et en massant votre cuir chevelu lentement du bout des doigts. L'hydrolat de genévrier peut être utilisé également pour aider à mieux éliminer la cellulite et/ou la rétention d'eau avec sensation de jambes lourdes et gonflées. Vaporiser sur les zones à traiter matin et soir  et en massant rapidement toujours en remontant la jambe. Association possible avec l’eau florale de Cyprès et l'huile essentielle de Lemon-grass préalablement mélangée à une huile végétale (calophylle, jojoba, amande douce).

Usage interne :

Confort articulaire : boire chaque jour, pendant 21 jours, mélanger 4 cuillères à soupe d'eau florale de genévrier dans un litre d’eau pure. Association possible avec 4 cuillères d’eau florale de cassis. Boire de petites gorgées entre les repas.

Source : http://www.abiessence.com/les-eaux-florales/73-product-73.html