Eau Florale : Thym (250 ml)

4,75 TND
TTC

• Nom latin : Thymus vulgaris

• Famille : Lamiacées

• Origine : Le sud de l'Europe, et du Nord de l'Afrique. 

• Partie utilisée : Distillation à la vapeur d’eau

Quantité

Plantes vivaces, à limbe foliaire entier. Inflorescence formée, au moins dans sa partie supérieure de glomérules rapprochés en forme de capitule ou d’épi dense. Pour l’examen de la répartition des poils sur la tige, on se basera de préférence sur le 2e entrenœud sous l’inflorescence. Étamines dépassant la lèvre supérieure de la corolle (au moins 2 d’entre elles), à filets divergents. Diverses espèces de thym se plaisent généralement bien dans le Sud de la France grâce au climat chaud.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thym

99 Produits

Le thym commun est une plante des pharmacopées méditerranéennes. Il a la particularité de présenter une diversité de chémotypes très importante, lui conférant ainsi une grande variété de constituants médicinaux. Comme aromate, la culture du thym s'est répandue dans le monde entier. On prétend aussi que ses origines viendraient tout d’abord de l’Égypte ancienne.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymus_vulgaris

L'eau florale biologique de Thym thymol aide à combattre l'infection des voies broncho-pulmonaires, calme la toux, favorise l'expectoration et aide à limiter les infections hivernales. 

Elle aide à lutter efficacement contre les bactéries, les virus ainsi que les parasites intestinaux. 

Source : www.abiessence.com/les-eaux-florales/92-product-92.html