Eau Florale : Lavande sauvage (250 ml)

4,75 TND
TTC

• Nom latin : Lavandula

• Famille : Lamiaceae

• Origine : Venue de l'ouest du bassin méditerranéen 

• Partie utilisée : Distillation 

Quantité

Ce sont des arbrisseaux dicotylédones, à fleurs le plus souvent mauves ou violettes disposées en épis, dont la plupart des espèces très odorantes, sont largement utilisées dans toutes les branches de la parfumerie, en particulier le Lavandin (Lavandula ×intermedia). Elles poussent surtout sur les sols calcaires secs et ensoleillés, à l'exception de Lavandula stoechas, qui préfère les sols siliceux. Toutes les lavandes sont des plantes mellifères, c'est-à-dire très recherchées par les abeilles.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavande

999 Produits

La lavande était déjà utilisée par les Romains pour conserver le linge et parfumer les bains. En Provence, la lavande fut utilisée au Moyen Âge, pour la composition de parfums et de médicaments, mais c'est à partir du XIXe siècle que sa culture se développa.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavande

Recettes beauté maison avec l'eau florale de lavande :

RECETTE DE L'EAU FLORALE DE LAVANDE : Portez à ébullition 200 ml d'eau minérale. Hors du feu, ajoutez une poignée de têtes de brins de lavande séchées. Laissez infuser dix minutes, et filtrez. Vous pouvez conserver cette eau florale au réfrigérateur pendant dix jours environ.

Pour un soin après-soleil :

Mélangez 50 ml d'eau florale de lavande avec 50 ml de macérât huileux de millepertuis et 10 gouttes de cosgard (un conservateur biologique).

BAIN DE BOUCHE

Contre la mauvaise haleine :

On ne peut plus simple, il vous suffit de mélanger à parts égales de l'eau minérale et de l'eau florale de lavande, puis d'utiliser ce bain de bouche après chaque repas. Il est par ailleurs efficace contre les aphtes.

Source : http://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/eaux-florales/eau-florale-de-lavande

Télécharger la fiche sécurité du produit par ici