Huile essentielle : Lavande

11,40 TND
TTC

·         Nom latin : lavandula vera 

·         Famille : lamiacées

·         Partie utilisée :  les sommités fleuries

Quantité

La lavande officinale communément appelée lavande vraie (lavandula officinalis ou lavandula angustifolia ou lavandula vera en latin) est une plante touffue dont les rameaux sont pourvus de feuilles étroites et linéaires vert cendré. Des fleurs de couleur bleu-violet poussent au sommet de la plante.

La lavande fait partie de la famille des lamiacées. La lavande est répandue dans tout le bassin méditerranéen. Ce petit arbrisseau pousse principalement dans les collines et les basses montagnes, il apprécie les espaces aérés.

L’huile essentielle (HE) de lavande s’obtient en distillant les sommités fleuries. Son odeur est facilement reconnaissable ; elle est sucrée, fraîche, fleurie et suave. Sa couleur peut être transparente à jaune-vert ou violet. Les principaux composés de l’HE de lavande : linalol, acétate de linalyle et terpinène.

Source: https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/huile-essentielle-de-lavande-officinale-bienfaits-et-indications-177135

99 Produits

Vous aimerez aussi