Huile Essentielle d' Eucalyptus

11,40 TND
TTC

·         Nom latin : eucalyptus radiata

·         Famille : myrtacées

·         Partie utilisée : Partie aérienne

Volume
Quantité
100

L’eucalyptus radié (eucalyptus radiata en latin ou eucalyptus officinal) est un buisson de taille variable, pouvant atteindre de 10 à 90 mètres de hauteur selon l’espèce. Il fait partie de la famille des myrtacées. Son tronc est de couleur gris-bleu. Les jeunes feuilles rondes deviennent persistantes et de forme lancéolée lorsqu’elles deviennent adultes. Les fleurs, regroupées en ombrelles par sept ou quinze, sont de couleur vert-bleuté.

Originaire d’Australie et du bassin méditerranéen, on peut également trouver l’eucalyptus radié en Afrique du sud, en Chine et en Tasmanie. Il pousse principalement sur des sols drainés dans les régions tempérées et subtropicales.

L’huile essentielle (HE) d’eucalyptus radié s’obtient à partir de la distillation de ses feuilles. Elle est habituellement incolore. Son odeur est particulièrement fraîche : elle est douce, fine et aérienne. 

Les principaux composés de l’HE d’eucalyptus radié : alpha-terpinéol, limonène, pinène et 1,8-cinéole.

Source: https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/huile-essentielle-deucalyptus-radie-eucalyptus-radiata-177077

100 Produits

Vous aimerez aussi