Huile Essentielle : Romarin

11,40 TND
TTC

·         Nom latin : rosmarinus officinalis

·         Famille : lamiacées

·         Partie utilisée :  sommités fleuries

Volume
Quantité

Le romarin (rosmarinus officinalis en latin ou romarin à cinéole) est un petit arbrisseau où poussent des feuilles linéaires persistantes, à bords parallèles, enroulés sur le dessous. Ses fleurs sont bleues ou blanches. Le romarin fait partie de la famille des lamiacées.

Le romarin pousse principalement sur les versants rocheux et dans la garrigue. En général, cette plante préfère les sols secs et les zones ensoleillées. On peut la trouver en Afrique du sud mais aussi en Afrique du nord, dans le sud de la France et en Corse.

L’obtention de l’huile essentielle de romarin se fait à partir de la distillation de ses sommités fleuries. L’huile essentielle de romarin est pratiquement incolore. Son odeur vivifiante varie selon les variétés de romarin mais, généralement, elle est plutôt riche, aromatique, puissante et camphrée. Principaux composés de l’huile essentielle de romarin : pinènes, camphre, 1,8 cinéole.

Source:https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/huile-essentielle-de-romarin-rosmarinus-officinalis-177085

98 Produits

ceci est un texet

ceci est un texet

ceci est un texet

Vous aimerez aussi