• Promo !

Mélisse de citron séchée (50g)

2,85 TND
TTC
  • Nom : Melissa officinalis Mélisse officinale, Mélisse citronnelle et La mélisse a plusieurs
  • Appellations : citronnelle, herbe au citron, mélisse citronnelle-piment des ruches, piment des abeilles, thé de France etc...  Labiacées, Lamiacées, Labiées
  • Origine : Europe, Asie centrale
  • Partie utilisée : Les feuilles, les tiges et les fleurs sont les parties utilisées en phytothérapie.

Quantité

La mélisse ou la mélisse citronnelle est une plante médicinale qui est délicieuse en infusion, et qui a surtout des propriétés apaisantes, antispasmodiques et bactéricides. Il existe plusieurs variétés de mélisses : citronnelle, baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse des jardins, verveine citronnée. Toutes ces plantes dégagent le même arôme citronné, lorsque vous les frottez. Les feuilles de mélisse, elles, sont petites, dentelées, de forme ovale, imitant la forme d’un cœur. Découvrez les vertus de la mélisse pour votre santé.

99 Produits

Fiche technique

Parfum
Aromatisé

Les feuilles de mélisse sont récoltées au moment de la floraison, entre juillet et septembre, puis séchées à l’air libre. Après la floraison les feuilles de mélisse perdent un peu de leur goût, de leur odeur et de leur saveur. Seuls les dix premiers centimètres de la feuille fraichement cueillie ou séchée sont utilisables en infusion ou pour aromatiser la cuisine. Les feuilles de mélisse peuvent être congelées.

Source : https://www.toutpratique.com/245-remede-naturel-beaute-sante/5488-melisse-ou-melisse-citronnelle-quel-bienfait-pour-la-sante.php

Plante originaire de l'Est du bassin méditerranéen, la mélisse officinale s'est répandue dans toute l'Europe dès l'Antiquité. Les Romains l'introduisirent en Grande- Bretagne. L'usage de la mélisse officinale s'est répandu en France à partir du xviie siècle.

C'est l'époque où les Carmes ont mis au point la fameuse eau de mélisse, qui soulageait les dames de la cour du Roi-Soleil sujettes à des malaises nerveux. Même le cardinal de Richelieu gardait à portée de main son flacon pour soigner ses migraines.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lisse_officinale