• Promo !

Sauge séché (40g)

1,90 TND
TTC

• Nom latin : La sauge officinale (Salvia officinalis) 

• Famille : Lamiaceae 

• Origine : La sauge était une des plantes médicinales de l'Antiquité et du Moyen Âge

• Partie utilisée : Feuille 

Quantité
Derniers articles en stock

Indications

La feuille de Sauge est traditionnellement utilisée en infusion en cas de digestion difficile et  pour réguler les bouffées de chaleur de la ménopause.

Préparation

 Verser 50 ml d’eau bouillante sur 1 cuillère à soupe de plante (environ 2 à 3 gr.) puis filtrer après 10 minutes.
 Boire 3 à 4 tasses de tisane par jour

1 Article

L'histoire de la sauge remonte au tout début de la médecine. ''Celle qui sauve'' a été utilisée dans toutes les cultures au cours des siècles. Dans la Grèce et la Rome antique, la sauge était considérée comme une plante sacrée. Elle était aussi utilisée par les médecines traditionnelles Chinoise, Perse, Hindous, Egyptienne, Indienne et Celte. Dans de nombreuses cultures, sa cueillette était soumise à un rite sacré. Dans la Rome antique, seules les vierges avaient le droit de cueillir la sauge, et en "France", cette tâche était réservée aux druides.

En Egypte, elle était consommée par les égyptiennes pour accroître leur fertilité. Chez les Grecs et les Romains, elle était utilisée en tant que tonique. Au Moyen âge, elle était considérée comme une panacée capable d’améliorer tous les états difficiles. Elle était même utilisée lors des épidémies de lèpre. Plus tard, elle devint la boisson fétiche de Louis XIV, qui en buvait deux tasses chaque matin au réveil.

Source : http://www.guide-phytosante.org/anti-inflam-antalgiques/sauge/sauge-description-plante.html

Grâce à la présence de phyto-œstrogènes, la sauge est avant tout la plante des femmes. Elle soulage leurs maux tout au long des différentes étapes de leur vie. En cas de règles irrégulières, peu abondantes ou douloureuses, elle provoque et régularise la menstruation. Elle permet d'atténuer sensiblement les troubles de la ménopause, notamment les bouffées de chaleurs. L'huile essentielle de sauge agit sur les glandes sudoripares et diminue la transpiration souvent excessive en période de ménopause.

Source : https://www.ponroy.com/plantes/la-sauge

Vous aimerez aussi